Actualités
ACTUALITEMONDE

lancement du projet Lapa South-West

TotalEnergies annonce avoir approuvé la décision finale d’investissement pour le développement de Lapa South-West, situé dans le bassin de Santos, à 300 kilomètres environ des côtes brésiliennes.

TotalEnergies est opératrice du projet avec une participation de 45 %, en partenariat avec Shell (30 %) et Repsol Sinopec (25 %). Lapa South-West sera développé grâce à trois puits reliés au FPSO de Lapa, distant de 12 kilomètres, et qui produit actuellement la partie Nord-Est du champ de Lapa depuis 2016.

A sa mise en production, prévue en 2025, Lapa South-West augmentera la production du champ de Lapa de 25 000 barils de pétrole par jour, portant la production globale à 60 000 barils de pétrole par jour.
Ce développement représente un investissement d’environ un milliard de dollars.
« Ce nouveau projet est un jalon important pour TotalEnergies au Brésil, qui nous permettra d’augmenter notre production opérée dans le bassin pré-salifère de Santos, zone de croissance clé pour la Compagnie », a déclaré David Mendelson, directeur Amériques de l’Exploration-Production de TotalEnergies. « Compte tenu de sa conception et des synergies avec les installations existantes, ce projet illustre la stratégie de TotalEnergies, qui privilégie les actifs à bas coût et faibles émissions. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page