Lancement d’un service digital de dépôt de requêtes

Désirant contribuer à la résolution des problèmes des citoyens

0 46

Par : LARBI SIDALI

Dans le but de contribuer à la résolution des différents problèmes des citoyens Brahim Merad, médiateur de la République, a annoncé le lancement prochain d’un nouveau service de dépôt de requêtes à distance par le biais d’une plateforme numérique. Il a ajouté que pas moins de 56 000 requêtes ont atterri sur les bureaux des délégués du médiateur de la République à travers tout le pays.

En effet, le médiateur de la république a fait savoir lors d’une visite de travaille dans la wilaya d’Oran que dans un avenir proche un nouveau service de dépôt de requêtes à distance via une plateforme numérique qui lui sera dédiée verra le jour. De plus, Brahim Merad, a ajouté que depuis de début de l’année, pas moins de 56 000 requêtes ont atterri sur les bureaux des délégués du médiateur de la République à travers tout le pays. Dans ce contexte, il a également précisé que les réponses à ces requêtes ont été formulées dans les plus brefs délais. A ce propos, Merad a estimé qu’il y a davantage de sérieux dans la résolution des problèmes des citoyens et la levée de leurs injustices. 

Globalement, Merad estime que la création de la médiation de la République – après l’investiture du président de la République, Abdelmadjid Tebboune a permis de faire baisser quelques tensions. Car les citoyens savent désormais qu’il existe un organe ou administration vers lequel se tourner et exposer leurs problèmes, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.