Actualités
A LA UNEACTUALITE

« L’ANDI doit être placée sous tutelle du Premier ministre»

L’expert Houari Tigharsi a affirmé hier à Alger que l’Algérie a besoin d’améliorer son climat des affaires afin de promouvoir l’investissement. Il a indiqué que la nouvelle loi sur l’investissement et en dépit des avantages octroyés aux investisseurs, beaucoup de choses restent à améliorer.

S’exprimant lors de son passage au Forum d’El Wassat, l’ex parlementaire a souligné la nécessité de réformer le système bancaire, le système fiscal, le foncier industriel et enfin celui des douanes. « Si nous veillons à reformer ces systèmes, l’investissement connaitra un nouveau élan. Même avec l’ancien code de l’investissement on peut réussir», a-t-il dit.

Évoquant le nouveau code de l’investissement, Tigharsi a regretté que 27 articles dans cette nouvelle loi ne soient pas encore définis ! Il a ainsi appelé à la mise de l’Agence nationale de l’investissement (ANDI) sous tutelle des services de Premier ministre, en lui octroyant plus de prérogatives et de moyens notamment. « Il est inconcevable que l’ANDI soit mis sous tutelle du ministère de l’Industrie alors que l’investissement ne concerne pas uniquement l’industrie et que également ce département a prouvé ses limites dans la gestion du dossier de l’industrie automobile», a-t-il affirmé.

 ZR.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page