L’APOCE salue la décision du président de la République
A travers son président, Mustapha Zebdi, l’Association de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement a salué les nouvelles décisions prises en matière de la commercialisation du produit national.
L’APOCE a exprimé qu’elle croit que l’initiative de fixer les prix et la marge bénéficiaire avec intensification du contrôle des marchés, des produits alimentaires, agricoles et médicaments, et ce dans le but de stabiliser le marché et protéger le consommateur.
L’Association a salué la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à propos de la régulation des importations, en évitant de toucher aux matières premières nécessaires à la production locale pour promouvoir la production nationale, sans toucher aux besoins des citoyens.
L’APOCE a estimé que la consultation des organisations interprofessionnelles participent de manière efficace à l’élaboration de la liste concernée par l’importation.
Aussi, il est nécessaire d’intégrer les associations et organisations pour surveillance pour prévoir les déséquilibres qui pourraient arriver sur le marché.
De son côté l’Association de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement a exprimé sa disposition pour coopérer avec les autorités compétentes afin de garantir des produits de qualité avec des prix abordables tout en renforçant son rôle de sensibilisation des consommateurs de leurs devoirs et leurs droits.