Larbaoui supervise plusieurs projets adoptés par le Gouvernement
Aujourd’hui, le Premier ministre, Nadhir Larbaoui, organise une réunion du Gouvernement réservée pour le suivi des projets stratégiques structuraux dans le secteur des mines décidés par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Notamment le suivi des étapes réalisées dans la concrétisation du projet de phosphate de Bled El-Hedba dans son côté industriel, et ce pour garantir sa mise en application selon les dates fixées.
Il a écouté le projet loi organisant les différents textes des lois n°12-23 datés le 5 août 2023 qui fixent les réglementations des marchés publics.
La réunion a discuté des procédures pour la rentrée sociale, notamment les secteurs de l’Éducation nationale, l’Enseignement supérieur, et la Formation professionnelle, ainsi que les possibilités de stabiliser les marchés locaux en assurant la disponibilité des produits de large consommation.
Le Premier ministre a écouté l’exposé sur l’état d’avancement et l’application du programme d’urgence décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune concernant l’approvisionnement en eau potable dans les régions qui souffrent de stress hydrique. Et ce dans le but de réaliser des projets dans le rythme qui permet d’approvisionner les habitants par l’eau potable.
De l’autre côté,le Premier ministre a supervisé la mise en application des décisions du président de la République pour ce qu’est de la prise en charge de la communauté algérienne qui réside à l’étranger.
Le Gouvernement a exposé au Premier ministre Nadhir Larbaoui les mesures prises par les sociétés nationales du Transport dans le cadre de garantir le retour des membres de la communauté algérienne qui réside à l’étranger dans des bonnes conditions, à l’occasion de la fin de la saison estivale 2024.