L’artisanat algérien, moteur d’emploi et de croissance, à l’assaut de la scène internationale
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a affirmé que l’artisanat joue un « rôle important » dans l’augmentation du revenu national, constituant également un levier de création d’emplois, en particulier pour les jeunes.
Lors de l’ouverture des célébrations de la Journée nationale de l’artisan, samedi à l’hôtel El-Djazair, le ministre a révélé que le secteur de l’artisanat enregistre actuellement près de 460 000 activités, générant plus de 1,18 million d’emplois à travers le pays.
Didouche a également souligné la contribution significative du secteur, estimée à plus de 350 milliards de dinars dans le produit intérieur brut, consolidant ainsi son rôle dans le développement économique hors hydrocarbures.
Par ailleurs, le ministre a annoncé que l’Algérie participera pour la première fois en tant qu’invitée d’honneur à la 28e édition du Salon international de l’artisanat de Milan, en Italie, fin novembre, en invitant les artisans et les passionnés à s’impliquer activement dans cet événement.