Le 2e tronçon de la pénétrante livré au 1er semestre de 2022

Mascara-Autoroute Est-Ouest

0 142

Le directeur général de l’Algérienne des autoroutes, Khaldi Mohamed, a annoncé, dimanche à Mascara, la livraison du deuxième tronçon de la pénétrante reliant la ville de Mascara à l’autoroute Es-Ouest durant le premier semestre de 2022.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection du projet s’étalent sur une distance de 43 km, le responsable a souligné que le deuxième tronçon du projet d’une longueur de15 km reliant l’échangeur de la ville de Sig et la commune de Hacine, sera livré durant le premier semestre de l’année prochaine. Le taux d’avancement des travaux a atteint 88 pc.

Il a assuré que « toutes les contraintes financières, techniques et administratives ayant causé un retard de la réception du projet ont été levées. Sa réévaluation sera traitée lors d’un prochain Conseil des ministres en vue de son approbation et le règlement de la situation financière de toutes les entreprises ayant pris part au projet ».

Par ailleurs, le DG de l’Algérienne des autoroutes a souligné que « des orientations requises ont été données pour relancer les travaux du dernier tronçon de l’échangeur qui relie la ville de Mascara à la commune de Hacine sur une distance de 18 km. « Le projet, marqué par le relief accidenté de la région et comprenant des ouvrages d’art dont la plupart sont dans un état avancé, sera livré avant la fin de 2022 », a-t-il précisé.

Pour sa part, le wali, Abdelkhalek Sayouda, a salué l’importance de ce projet devant faciliter la fluidité du transport des personnes et des marchandises des wilayas des plateaux et sud-ouest vers les wilayas du nord, les ports commerciaux de la région.

A cette occasion, il a fait part de la disponibilité des autorités de wilaya d’accompagner les entreprises chargées des travaux, de faciliter leurs missions et de leur accorder les autorisations nécessaires pour accélérer les travaux et rattraper le retard accusé par certaines parties du projet.

La pénétrante qui s’étend sur une distance de 43 km et ayant nécessité un investissement de 37 milliards DA, comprend 31 ouvrages d’art et 9 viaducs dont un d’une longueur de 1.910 mètres, situés entre les communes d’El Keurt et Hacine outre 4 échangeurs au niveau des communes d’El Keurt, Hacine et Sig.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.