Actualités
MONDE

Le Bénin met en place un système de surveillance maritime ultramoderne

Le Bénin installe un système de radars, des drones et des caméras contre la piraterie. Ce système est mis à Grand-Popo, Ouidah, Cotonou et Sèmè-Kraké. es informations passent au traitement 7 jours sur 7 à la préfecture maritime de Cotonou.

Le but de ce système est d’assurer une protection du système maritime de Bénin contre la piraterie en mer, et la criminalité.

La procédure, fonctionne depuis 2024. Cette nouvelle forme de surveillance moderne protège aussi les transports maritimes tout au long des frontières de Sèmè-Kraké et Hillacondji.

Grâce à ce système ultramoderne il est possible d’assurer efficacement une surveillance permanente des mouvements maritimes. Il y’a possibilité de contrecarrer les actions illicites, la pêche illégale et les déversements de polluants, ainsi que les interventions rapides contre les déversements polluants.

« Toute notre façade maritime est désormais couverte. Nous pouvons surveiller et détecter des activités même au-delà de nos frontières », a affirmé é le сontre-аmiral Fernand Maxime Ahoyo dans une conférence de presse, mentionné par un communiqué du gouvernement béninois.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page