Le film en phase des dernières retouches

Long-métrage sur Larbi Ben M’hidi
Le ministre des Moudjahiddine, Tayeb Zitouni, a déclaré à Aïn M’lila (dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi) que le long-métrage retraçant le parcours du martyr Larbi Ben M’hidi était en phase des dernières retouches.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture d’un séminaire intitulé «Mohamed- Larbi Ben M’hidi, parcours d’un leader», le ministre a affirmé que le «film cinématographique sur Larbi Ben M’hidi est actuellement en phase des dernières retouches et sera présenté prochainement dans le cadre d’un planning devant être élaboré, ciblant toutes les régions du pays».
La célébration du 61e anniversaire de la mort de Larbi Ben M’hidi constitue «un rendez-vous témoignant de la fidélité et la continuité pour la préservation de la nation», a considéré le ministre.
Qualifiant le martyr Larbi-Ben M’hidi de : «Le sage de la Révolution et un exemple pour les jeunes», le ministre a évoqué «le sourire immortel du martyr», affirmant que ce sourire serein capté par un photographe était «un défi pour ses tortionnaires».
Les travaux de ce séminaire ouvert en présence des autorités de la wilaya, des professeurs en histoire des universités d’Oum El-Bouaghi et Batna et marqués par la présence de Mme Drifa Ben M’hidi, sœur du chahid Larbi Ben M’hidi, ont été axés sur des interventions évoquant le rôle primordial du martyr Ben M’hidi durant la Guerre de libération nationale.
Dans ce sens, le Dr Toufik Benzerda de l’université Mohamed-Larbi Ben M’hidi d’Oum El-Bouaghi s’est étalé sur les efforts déployés par le martyr pour approvisionner le maquis en armes et munitions.
Le même intervenant a indiqué dans son intervention intitulée «Mohamed Larbi Ben M’hidi à travers les rapports sécuritaires français» que ce martyr constituait «un homme insaisissable pour les généraux français et le génie militaire de la France coloniale».