Le FMI prévoit une croissance de 4.2% pour l’Algérie en 2023

Le FMI prévoit une croissance de 4.2 pour l’Algérie en 202
Chris Geiregat chef de mission du FMI pour l’Algérie, a indiqué que lors d’une conférence de presse à l’occasion de la clôture des consultations de 2023 du Fond Monétaire International, que l’Algérie devrait enregistrer une croissance atteint les 4,2%.
Il a expliqué dans ce sens que cette croissance est principalement dû au développement du secteur des hydrocarbures, de l’industrie ainsi que celui du BTP.
Pour ce qui est des réserves des changes dont disposent l’Algérie, le chef de mission du FMI, a révélé que l’Algérie dispose de réserve pouvant lui assurer 14 mois d’importation.
S’agissant de l’inflation, le membre de Fond Monétaire International, a fait savoir que cette dernière devrait se modérer en 2024. Il a précisé dans cette optique sera occasionné par la baisse des prix des produits frais.
De plus, Chris Geiregat, a fait savoir que les résultats encourageants enregistré lors des consultation du FMI en Algérie, sont le fruit d’une politique gouvernementale visant a la diversification économique du pays.
Dans ce même ordre d’idée, le chef de mission du FMI en Algérie, a indiqué que les réformes entreprises par le gouvernement notamment avec la loi monétaire et bancaire, le nouveau code l’investissement ainsi que la stratégie nationale de numérisation, sont la pierre du développement économique de l’Algérie.