Actualités
A LA UNE

Le gouvernement examine les secteurs de l’agriculture et de l’industrie

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé, aujourd’hui, une réunion du Gouvernement qui a examiné des projets de texte et entendu des présentations et communications concernant divers secteurs.

Dans ce sens, le communiqué émanant des services du premier ministère indique que dans le domaine de l’agriculture, le Gouvernement a entendu une communication conjointe des ministres de l’industrie, de l’agriculture et du développement rural et du commerce et de la promotion des exportations sur le point de situation relatif au projet de construction des unités de stockage des céréales.

L’évaluation de cette opération vise à disposer d’une cartographie des capacités nationales de stockage des céréales en vue de garantir l’optimisation de leur utilisation et de s’assurer des résultats réalisés en matière de renforcement des bases de la sécurité alimentaire pour ce qui est de ce produit de large consommation.

En ce qui concerne, le secteur de l’industrie, Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie a présenté une communication sur la stratégie nationale pour la promotion de l’infrastructure nationale de la métrologie.
Dans ce cadre, il a été mis en exergue l’importance stratégique que revêt le développement et la consolidation de l’infrastructure nationale de métrologie, visant, en premier lieu, à protéger l’économie nationale à l’occasion des échanges commerciaux avec les différents pays, mais aussi, à garantir la conformité des produits d’origine locale ou importés, aux normes et standards exigés en la matière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page