Le Japon s’intéresse au marché algérien

Industrie automobile

0 118

Par : LARBI SIDALI

Bien que le marché automobile algérien connaisse une certaine stagnation, ce dernier connait cependant un intérêt croissant de futurs investisseurs internationaux. C’est le cas par exemple des opérateurs japonais, selon les dire de l’ambassadeur de ce pays en Algérie.

En effet, Kono Akira ambassadeur de japon en Algérie, a exprimé en marge d’une cérémonie qui a été dédiée à la décoration du Pr Nasreddine Berrached de l’Ordre du Soleil levant, Rayons d’Or en Sautoir tenue à l’auditorium de l’Université des Sciences et de la technologie d’Oran, le vif intérêt des operateurs japonais pour les partenariats avec leurs homologues algériens. Il a également fait savoir dans ce contexte que le secteur de l’industrie automobile demeure un des principaux domaines qui suscite l’intérêt les opérateurs nippons. ‘’Notre intérêt pour l’industrie automobile est bien connu et on attend la révision du code de l’investissement en Algérie’’, a-t-il précisé. Il a ajouté dans ce sens que les efforts en Algérie pour l’amélioration du climat des affaires sont importants pour les opérateurs économiques japonais, annonçant la visite d’hommes d’affaires japonais en Algérie après la stabilisation de la situation sanitaire dans le monde, dans le cadre de la volonté des deux pays de promouvoir la coopération bilatérale.

Dans un autre contexte, l’ambassadeur du Japon en Algérie, a cependant fait savoir qu’en plus du secteur automobile les opérateurs japonais sont fortement intéressés pour des partenariats avec leurs homologues algériens dans plusieurs domaines dont les télécommunications, l’industrie pharmaceutique ainsi que celui de la santé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.