Actualités
A LA UNEACTUALITERÉGIONS

Le lait en sachet à 40 DA !

En dépit des mesures «draconiennes» prises par le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations hors hydrocarbures pour une distribution régulière du lait en sachet subventionné et surtout le respect de son prix fixé à 25 DA, des commerçants défient la loi, en imposant leur diktat.

A titre d’exemple, dans la localité de Belaouabi de Larbaa (Blida) sise à 30 km de la capitale, le prix du lait en sachet n’est pas respecté. Il est proposé entre 35 à 40 DA ! Une situation qui prévaut depuis plusieurs mois et ce en dépit des multiples réclamations faites par les habitants de cette localité. Ces derniers affirment qu’ils sont soumis au diktat de ces commerçants qui saisissent une perturbation dans le réseau de la distribution pour faire leur «business».

Il est à noter que la vente de ce produit, très prisé par les Algériens, notamment ceux à faible revenu, se fait tôt le matin ou dans la soirée. Des horaires bien choisi afin d’échapper à tout contrôle des services du Commerce et également patrouille des services de Sécurité.

Outre le prix non-respect, les conditions de la vente du lait en sachet sont lamentables, dont l’hygiène et la chaine du froid sont carrément absents. Des camionnettes sont utilisées dans le transport et la vente du lait en sachet. En somme, les services du Commerce sont appelés à consentir plus d’efforts afin de lutter contre ce phénomène de spéculation et également pour la préservation de la santé des consommateurs.

Z R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page