Le lieutenant-général Igor Kirillov assassiné à Moscou, ce matin
Le commandant des forces russes de défense radionucléaire, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son adjoint ont été assassinés dans l’explosion survenue, aujourd’hui mardi matin, près d’un immeuble résidentiel dans le sud-est de Moscou, a déclaré le Comité d’enquête russe.
Il s’agit d’un engin explosif qui a été déposé dans une trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel, d’après le Comité d’enquête. Des enregistrements de caméras de surveillance ont été saisis, et sont en cours d’étude par les forces de sécurité, ont indiqué les services d’urgence à Sputnik.
La puissance de l’engin explosif était d’environ 200 grammes d’équivalent TNT, d’après la même source.Une enquête criminelle pour assassinat des deux militaires à Moscou a été ouverte.
La porte-parole de la diplomatie russe a rappelé que le lieutenant-général Igor Kirillovavait avait « systématiquement dénoncé les crimes des Anglo-Saxons », comme « provocations de l’OTAN avec des armes chimiques en Syrie, manipulations britanniques avec des produits chimiques interdits et provocations à Salisbury et Amesbury, activités meurtrières des laboratoires biologiques américains en Ukraine ».