Dans le cadre de l’opération visant à contrôler la conformité des produits de chauffage et les produits accessoires par rapport aux normes de sécurité aux consommateurs,le ministère du Commerce et de Promotion des Exportations annonce qu’après une opération de contrôle minutieux et global sur des échantillons pour détecter monoxyde de carbone, et ce sur plusieurs marques commercialisées dans le marché national.
L’ enquête a été effectuée au niveau des laboratoires du contrôle qualité du ministère du Commerce.
Et conformément au décret exécutif n°13-378 daté le 9 novembre 2013, et selon l’article 7 de la décision ministérielle commune datée 10 novembre 2020 contenant la décision approuvée du système technique qui détermine la sécurité des produits électriques à usage domicile détectant le monoxyde de carbone.
Il a été détecté que les marques suivantes Atlas, Zass Turbo type FG-A009, Maxtor type Max-009, et Géant type GN-COD01-3B.
Le ministre du Commerce annonce le retrait immédiat de ces produits du marché national, et appelle les consommateurs à l’arrêt immédiat de l’usage de ces produits.
Le ministère affirme son engagement continu à contrôler la qualité des produits et garantir la sécurité des produits mis en circulation sur le marché national.