Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Le ministre de l’Énergie et des Mines reçoit le président de la société turque HAS OZCELIK

Le ministre de l’Énergie et des Mines,  Mohamed Arkab, a reçu ce jeudi au siège de son ministère, Murat Ozcelik, président de la société minière turque HAS OZCELIK, en présence de cadres de son département.

Lors de cet échange, les deux parties ont examiné les opportunités de coopération et d’investissement entre les entreprises minières algériennes, à l’instar du groupe Sonarem, et la société turque HAS OZCELIK. Les discussions ont porté sur les perspectives d’exploitation et de transformation des ressources minières et métalliques en Algérie.

Arkab a souligné les importantes possibilités d’investissement et de partenariat offertes par l’Algérie dans les domaines de la recherche, de l’exploration, de l’exploitation et de la transformation des ressources minières, qu’elles soient ferreuses ou non ferreuses. Il a également rappelé l’attractivité du nouveau cadre légal pour les investisseurs, qui facilite l’accès au marché algérien. Le ministre a mis en avant la qualité des relations qui lient les entreprises algériennes et turques dans les secteurs de l’énergie et des mines.

De son côté, Ozcelik a exprimé le vif intérêt de son entreprise pour le marché algérien, en particulier dans l’exploitation et la transformation de ressources minières telles que le phosphate, l’or, le feldspath et l’aluminium. Il a également évoqué les projets de partenariat axés sur l’implantation d’infrastructures et la fabrication d’équipements localement, offrant des bénéfices mutuels aux deux pays.

Cet entretien marque un nouvel élan dans la collaboration entre l’Algérie et la Turquie dans le secteur minier, avec des perspectives de partenariats renforcés et d’investissements bénéfiques.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page