
Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, effectue, ce jeudi, une visite de travail et d’inspection, dans la wilaya d’Oran.
Lors de sa rencontre avec les autorités locales, il a « ordonné l’accélération de la mise à disposition des start-up du foncier industriel récupéré faute de son exploitation par les précédents bénéficiaires », rapportent plusieurs médias.
« Concernant le foncier récupéré, il faut accélérer sa mise à disposition des start-up pour qu’elles puissent développer leurs industries et se développer pour contribuer, ainsi, au développement du pays d’une façon générale », a insisté Ali Aoun.
En chiffre, 417 hectares répartis sur 502 assiettes situées dans les zones industrielles et les zones d’activité que compte la wilaya, ont été récupérés à Oran où activent 20 sociétés publiques industrielles et 31 534 PME-PMI. Ces entreprises emploient au total 136 612 employés.
La wilaya compte aussi six zones industrielles totalisant 1 796 hectares et 35 zones d’activité avec un foncier de 1 777 hectares.