s’entretient avec le président de l’Assemblée générale des Nations Unies
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a tenu aujourd’hui à New York des discussions bilatérales avec le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Philemon Yang.
À cette occasion, Ahmed Attaf a exprimé sa fierté de voir un représentant camerounais et africain occuper ce poste prestigieux pour la session actuelle. Il a réaffirmé le soutien total de l’Algérie au président Yang dans l’exercice de ses responsabilités, en particulier celles visant à renforcer le rôle de l’Afrique dans le système multilatéral, notamment au sein des Nations Unies.
Les deux parties ont échangé des points de vue sur les perspectives de contribution de l’Assemblée générale à la réalisation des priorités fixées par l’Afrique pour les prochaines étapes. Ces priorités incluent notamment la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies, la restructuration des institutions financières internationales, ainsi que la mobilisation de financements nécessaires pour concrétiser les objectifs de développement et d’intégration économique, tels que définis dans l’agenda africain.