Le ministre du Transport effectue une inspection à l’aéroport d’Adrar

Le ministre du Transport, Mohamed Lahbib Zehana, en compagnie de sa délégation ministérielle, à effectué une visite à l’aéroport Cheikh Sidi Mohamed Ben Lekbir,qui est considéré comme une aéroport de départ aux pèlerins de la wilaya d’Adrar, Timimoun, In Saleh, qui sont en nombre de 945.
Le but est de consulter les préparatifs d’accueil des pèlerins de la saison 2024.
Le ministre a écouté un court exposé, et le Directeur de l’aéroport a donné des explications sur les services de l’aéroport, et son aptitude à préparer le départ et le retour des pèlerins.
Le ministre a appelé à l’amélioration des services, notamment la sécurité et l’hygiène, et que l’évaluation sera périodique.
Il va vérifier différents services de cette installation, à savoir la zone de traitement et transfert des bagages, guichets d’accueil et d’orientation, et les différents étapes de passage, et la disponibilité opérationnelle des infrastructures.
Le ministre a ouvert un guichet de la Banque Nationale d’Algérie, et il a eu une rencontre de coordination avec le comité local de sécurité aéroportuaire.
Par ailleurs,le ministre a insisté sur la nécessité d’offrir tous les moyens et les outils, ainsi que le travail en coordination avec tous les acteurs, pour faire réussir cette saison. Il a également souligné l’importance et la nécessité de diminuer le temps des traitements aller – retour, et insisté sur la nécessité de diminuer les heures d’attente des pèlerins.