Actualités
ACTUALITEMONDE

Le ministre français des Finances appelle à la fin du conflit en Ukraine en raison des dommages économiques

Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a appelé à l’arrêt de la guerre en Ukraine, soulignant que le conflit n’est pas régional mais mondial en raison de son impact sur le niveau des prix des matières premières et de l’énergie dans le monde, il doit donc être arrêté.

S’exprimant lors du Forum économique de Davos, le ministre français des Finances a déclaré : « Il faut un cessez-le-feu. Il y a aussi un risque que ce conflit s’étende. Il s’agit d’un conflit mondial car il affecte directement le niveau des prix des matières premières et des prix de l’énergie »

Après le début de l’opération militaire russe en Ukraine, l’Occident a accru la pression des sanctions contre la Russie, ce qui a entraîné une augmentation des prix de l’électricité, du carburant et des denrées alimentaires en Europe et aux États-Unis.

Le président russe Vladimir Poutine avait déclaré auparavant que la politique d’endiguement et d’affaiblissement de la Russie était une stratégie à long terme de l’Occident, et les sanctions portaient un coup sérieux à l’ensemble de l’économie mondiale et indiquaient que l’objectif principal de l’Occident était la détérioration de la vie de millions de personnes.

Moscou a déclaré à plusieurs reprises que l’Occident, en continuant à fournir des armes à l’Ukraine, contribuait à prolonger le conflit, et le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les pays de l’OTAN « jouaient avec le feu » en fournissant des armes à l’Ukraine, et le Kremlin a indiqué que la fourniture avec des armes de l’Occident à l’Ukraine ne contribue pas au succès des négociations et aura un impact négatif

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page