Le ministre Gherib exige la relance de la briqueterie d’Adrar au plus tôt !

Dans sa deuxième journée de visite du travail à Adrar, Sifi Gherib, ministre de l’Industrie, s’est rendu à l’usine de fabrication de briques à Fnouguil, qui fait partie des domaines de l’État, et transféré vers les Groupes industriels publiques, précisément Groupe GICA, pour sa mise en service.
Le ministre a entendu un exposé global sur l’usine, sur les équipements et conditions techniques et logistiques nécéssaire pour le lancement des travaux. Il a assisté également sur une de production incomplète, en raison de manque d’équipements, et absence de plans et guides d’emploi, dont la responsabilité a été donné à la SME. Le ministre, de sa part, a chargé le Groupe GICA à coordonner entre les Groupes industriels nationaux pour doter l’usine des équipements et pièces détachées nécessaires avant d’aller à l’exportation.
Le ministre de l’Industrie, Sifi Gherib, a insisté à ce que toutes les préoccupations soient résolues, et la nécessité de relancer l’usine dans les plus brefs délais. Parce que l’usine offre 100 postes d’emploi direct aux enfants de la région.