Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Le PDG de Saidal annonce de nouveaux projets pour 2025 et souligne les progrès réalisés

Le président-directeur général du groupe Saidal, Wassim Kouidri,  a confirmé que l’année 2025 marquera la concrétisation de plusieurs nouveaux projets, saluant les progrès « notables » réalisés par le groupe.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la signature d’un accord de coopération entre la Commission de l’énergie atomique et Saidal, ce lundi, Kouidri a souligné qu’une progression de 22 % a été enregistrée dans le domaine de l’industrie pharmaceutique en 2024. Ce chiffre fait suite à une année 2023 qui, selon lui, a été la meilleure de l’histoire de l’entreprise depuis sa création en 1982.

Il a précisé que la plupart des projets avaient démarré en 2024 et que cinq à six nouveaux projets seront concrétisés sur le terrain, dont certains verront le jour dès mars 2025, puis en juin, octobre et décembre de la même année.

Le PDG a également révélé que le partenariat signé dans le domaine des produits pharmaceutiques radioactifs contribuera au renforcement de la médecine nucléaire, un secteur crucial pour les patients atteints de cancer.

Lors de sa participation en novembre dernier à l’émission « Forum El Oula » sur la radio algérienne, Kouidri avait évoqué la stratégie du groupe Saidal, précisant que les nouveaux projets visent à produire les matières premières de nombreux médicaments, s’inspirant de l’expérience vécue pendant la pandémie de Covid-19, où une pénurie de matières premières pour la fabrication du paracétamol avait été observée à l’échelle mondiale.

Enfin, il a annoncé que l’Algérie avait opté pour une collaboration avec des partenaires étrangers qui ont accepté de transférer immédiatement leur savoir-faire et leurs technologies à Saidal, soulignant que cette approche est désormais la norme avec tous les partenaires européens, américains, indiens et iraniens.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page