Actualités
ACTUALITE

Le PDG de Saidal Wassim Kouidri annonce des projets de production prometteurs

Le président directeur général du Groupe Saidal, Wassim Kouidri, a déclaré, lors de son passage à la radio algérienne, aujourd’hui lundi, que son Groupe aspire à augmenter le taux de production médicale et diminuer les importations, durant les prochaines années.

Le PDG de Saidal compte lancer deux projets l’un à Batna spécialisé dans la production des matières premières pour la fabrication de médicaments de diabète, et le deuxième pour fabriquer la matière première pour la fabrication de médicaments de « Paracétamol » et « Aspirine ».

Ila déclaré que « Nous comptons lancer une usine pour produire la matière première des médicaments anti-cancer dans la wilaya de Sétif, et la rénovation d’une usine des matières premières pour les médicaments antibiotiques.

Kouidri a ajouté que « Le Groupe Saidal veut exporter des médicaments vers l’étranger, et ce en présence de demande au niveau de l’Inde et de l’Europe ».

Pour la thérapie cellulaire, le PDG de Saidal, a déclaré que « Saidal va instaurer un laboratoire thérapie cellulaire, et établir un hôpital de soins de ce genre de maladies. Et il y-a aussi qu’un projet a été lancé un projet pour soins des maladies cancéreuses incurables, où des responsables du Groupe Saidal s’est entretenu avec la société suédoise Caroline Skafe pour un transfert technologique rapide,et les premiers testes seront lancés au début de l’année prochaine ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page