Le peuple sahraoui « est en guerre » contre l’occupant marocain qui ne croit qu’en la force des armes

0 3 038

Par/Agences 

Le membre du Secrétariat national du Front Polisario et secrétaire général de l’Union des étudiants sahraouis, Moulay Mhamed Ibrahim, a affirmé lundi lors d’une rencontre tenue à l’université de Boumerdès que le peuple sahraoui est actuellement en guerre contre l’occupant marocain « dans tout le sens du terme » car « il ne croit qu’en la force des armes ».

La situation dans les territoires occupés et dans les autres territoires du Sahara occidental « est une situation de guerre dans toutes ses formes militaire, diplomatique, politique, légale et judiciaire », a souligné M. Moulay Mhamed, qui est à la tête d’une délégation d’étudiants sahraouis sillonnant les universités algériennes pour sensibiliser à la cause de son pays.

Parmi les principaux aspects de cette guerre, a-t-il dit, celui « économique à travers la poursuite du grand pillage de toutes les richesses sahraouies », mais aussi médiatique, soulignant que « le Makhzen, mène une campagne acharnée en mobilisant d’importants moyens financiers, dans le but de tromper l’opinion publique marocaine et mondiale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.