Actualités
A LA UNEACTUALITEMONDE

Le plus grand krach de l’histoire débutera-t-il en juin 2023 ?

Un krach financier majeur se produira probablement d’ici la mi-juin, a prédit Harry Dent, économiste et auteur de plusieurs livres à succès, au rapport de David Lin. Il pense que la bulle actuelle du marché éclatera et entraînera un effondrement financier.
En effet, l’économiste explique que “la bulle est le résultat de la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale américaine, qui a artificiellement gonflé le marché boursier. On s’attend à ce que le S&P 500 s’effondre de 86 % « dans ce krach » et que le Nasdaq chute de 92 %.
Dans le même sillage “le marché de la cryptographie ira en chute libre aux côtés des actions, a averti l’économiste, prédisant que Bitcoin chutera de 95 à 96%” a ajouté Harry Dent.
La pandémie a bouleversé l’économie mondiale à bien des égards, entraînant des pertes d’emplois et une réduction des dépenses de consommation.
“De plus, l’inflation sans précédent dans la plupart des pays riches et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont suscité de sérieuses inquiétudes parmi les investisseurs et les économistes», a ajouté Dent.
L’économiste s’attend à « un krach comme celui de 1929 à 1932 », soulignant qu’il s’agit de sa « meilleure prévision à l’heure actuelle ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page