Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Le Premier ministre préside une réunion du Conseil des Participations de l’État : des décisions stratégiques pour l’économie nationale

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui , a présidé ce mercredi, une réunion importante du Conseil des Participations de l’État (CPE) consacrée à plusieurs dossiers économiques et juridiques d’importance.

Lors de cette session, les membres du Conseil ont poursuivi l’examen des mesures légales liées au transfert de propriété des biens immobiliers confisqués dans le cadre de jugements définitifs en matière de lutte contre la corruption. Cette initiative vise à finaliser les procédures nécessaires pour réintégrer ces actifs dans le circuit économique.

Par ailleurs, le CPE a donné son accord pour une ouverture partielle du capital de la Banque de Développement Local (BDL). Conformément à cette décision, jusqu’à 30 % des actions de la BDL seront mises en vente à la Bourse d’Alger via une offre publique initiale.

Cette démarche s’inscrit dans une stratégie globale visant à améliorer la gouvernance des banques publiques, conformément aux orientations du Président de la République. Elle ambitionne également de dynamiser la Bourse d’Alger, tout en renforçant son rôle en tant qu’outil de financement de l’investissement et de diversification de l’économie nationale.

Ces mesures illustrent l’engagement des autorités à moderniser les institutions financières algériennes et à stimuler l’activité économique, tout en poursuivant la lutte contre les pratiques de corruption.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page