Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Le président Tebboune prône une coopération économique renforcée entre l’Algérie et la Slovénie

Lors de sa visite officielle à Ljubljana, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé à la consolidation des relations économiques entre l’Algérie et la Slovénie. Lors de l’ouverture du Forum algéro-slovène des hommes d’affaires, qu’il a coprésidé avec la présidente slovène, Natasa Pirc Musar, le président a insisté sur la nécessité de renforcer ce partenariat pour qu’il soit à la hauteur de l’excellence des liens politiques entre les deux nations.

« Il est désormais crucial de bâtir des relations économiques solides avec la République de Slovénie, à l’image de nos excellentes relations politiques », a affirmé M. Tebboune. Le président a également exprimé la volonté de développer une coopération « sans limites », couvrant des secteurs stratégiques tels que l’intelligence artificielle, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, la gestion de l’eau, l’espace et les mines, tout en mettant en avant la concrétisation de projets conjoints dans l’industrie pharmaceutique.

Évoquant les atouts de l’Algérie, le président a souligné la jeunesse dynamique du pays, soutenue par des institutions académiques de pointe, notamment 15 écoles spécialisées dans les nouvelles technologies et plus de 100 universités. M. Tebboune a aussi rappelé que l’Algérie est le seul pays africain sans dette extérieure, soulignant ainsi la solidité de son économie et sa souveraineté politique.

Enfin, il a annoncé un accord avec la Slovénie pour instaurer un programme d’échange entre jeunes promoteurs et hommes d’affaires, tout en insistant sur l’importance de renforcer les visites ministérielles et les rencontres régulières pour concrétiser un partenariat économique et scientifique durable.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page