Le président Tebboune rencontre les opérateurs économiques

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, rencontre ce dimanche les opérateurs économiques et les représentants des organisations patronales, dans le cadre d’une rencontre placée sous le signe du renforcement de la confiance entre les autorités publiques et les acteurs économiques.
Organisée sous le thème « L’année de la réussite économique », cette réunion, annoncée par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) sur sa page Facebook, vise à dresser un état des lieux de l’économie nationale et à définir les priorités en vue des grands défis qui s’annoncent, dans un contexte international en constante mutation.
À travers cette initiative, les autorités entendent insuffler une nouvelle dynamique à l’économie du pays, en misant sur une approche fondée sur la valorisation du produit national, la réduction des importations, et le développement de partenariats équilibrés avec les investisseurs étrangers selon le principe du « gagnant-gagnant ».
Le gouvernement met en avant une stratégie économique axée sur l’attractivité de l’investissement direct étranger, notamment à travers les incitations prévues dans le nouveau cadre réglementaire, dont la récente refonte du Code de l’investissement. Des mesures ont également été prises pour lever les entraves administratives, faciliter l’accès au foncier industriel, et atténuer la concurrence des produits importés, dans l’objectif de créer un environnement propice à la croissance et à l’investissement productif.