
Une cour d’appel américaine a rejeté vendredi la demande de la Commission fédérale du commerce (FTC) d’ordonner à Microsoft de surseoir temporairement à l’achat d’Activision Blizzard, fabricant de « Call of Duty », pour un montant de 69 milliards de dollars
La FTC avait également demandé un sursis à la juge Jacqueline Scott Corley, du tribunal de district du nord de la Californie, mais elle a rejeté cette demande jeudi en fin de journée.
La décision de la cour d’appel lève l’un des derniers obstacles qui empêchaient le fabricant de la Xbox, Microsoft, de développer ses activités dans le domaine des jeux en concluant l’achat d’Activision.
L’opération, la plus importante de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo, doit encore être approuvée en Grande-Bretagne.
Aux États-Unis, la FTC a fait valoir que l’opération nuirait aux consommateurs, qu’ils jouent à des jeux vidéo sur des consoles ou qu’ils souscrivent des abonnements, parce que Microsoft serait incité à écarter des rivaux tels que le groupe Sony. Microsoft a réagi en offrant des licences de 10 ans à ses rivaux.
Mais le juge Corley a estimé que l’accord était légal au regard de la législation antitrust et a rejeté la demande de la FTC d’imposer une injonction préliminaire afin de donner à la FTC le temps de porter l’affaire devant un juge interne de la FTC au mois d’août.