Le Sénégal ambitionne une adhésion complète au GECF , révélant un potentiel gazier prometteur

Le Président sénégalais, Macky Sall, a exprimé, ce samedi, lors du Sommet du Forum des pays exportateurs du gaz, la volonté de son pays de devenir membre à part entière, après avoir intégré en tant que membre observateur la veille.
Il a souligné la coopération avec les membres existants du Forum pour bénéficier de leur expérience, mettant en lumière le potentiel gazier du Sénégal avec des réserves évaluées à 110 milliards de m3, dont 50% demeurent inexploitées.
Macky Sall a brièvement évoqué les dispositions légales, y compris celles de la Constitution, régissant l’exploitation du gaz, soulignant la propriété de cette ressource au peuple sénégalais.
Le Président a également mis en avant l’importance stratégique de la convergence des visions des pays exportateurs du gaz pour contrer les décisions unilatérales prises dans certaines capitales.