A LA UNEFIL D'ACTUALITE
Le président Tebboune procède à un mouvement partiel des chefs de postes diplomatiques et consulaires
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement partiel au sein des postes diplomatiques et consulaires, conformément à l’article 92 de la Constitution. Cette annonce a été faite samedi par le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Selon le communiqué officiel, ce mouvement concerne 28 ambassadeurs, 6 consuls généraux et 5 consuls. Ces nouvelles nominations visent à renforcer l’efficacité de l’appareil diplomatique face aux défis actuels tout en améliorant la prise en charge de la communauté nationale résidant à l’étranger.
Le ministère a précisé que les nominations prendront effet dès l’accomplissement des procédures protocolaires nécessaires.