Actualités
A LA UNEACTUALITE

Législatives : Le contrôle du financement de la campagne électorale abordé par certains journaux de l’Est du pays

Par/Agences 

Certains journaux édités à l’Est du pays ont focalisé leur édition de dimanche sur l’aspect lié au contrôle du financement de la campagne électorale pour les législatives du 12 juin prochain.

Le quotidien public d’expression arabe, En-nasr, a abordé outre les rassemblements animés hier (samedi) par les responsables des partis politiques dans le cadre du troisième jour de la campagne électorale, le financement de cette campagne sous le titre : « Le financement de la campagne électorale sous contrôle ».

La publication a évoqué en ce sens, la création par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) d’une « commission spéciale chargée de contrôler le financement de la campagne électorale des législatives du 12 juin ».

Le rédacteur de l’article a relevé que l’objectif visé était de « lutter contre l’emprise de l’argent sale notamment sur l’opération électorale », conformément aux dispositions de la loi organique relative au régime électoral.

Le journal En-nasr a également publié un article, sous le titre « L’appel à aller voter pour opérer la rupture domine le discours électoral », dans lequel son auteur a relevé que « la majorité des participants aux prochaines élections législatives ont convenu à l’unanimité l’importance de participer massivement à ces élections » pour assurer la sécurité et la stabilité du pays et édifier une nouvelle Algérie forte à tous les niveaux.

De son côté, le quotidien d’expression arabe « Ayn El Djazair », édité à Constantine a titré en Une : « Afin d’éviter l’utilisation des moyens de l’Etat : suspension des missions des +maires+ et des élus locaux pendant toute la durée de la campagne électorale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page