L’engagement de Sanofi pour la lutte contre le diabète

Au-delà des médicaments

0 101

Par S R.

Le Ministère de la Santé et Sanofi ont renouvelés leur partenariat à travers la signature en ce mois de novembre de la convention « Chemin de la prévention ». Ce partenariat porte sur les activités de dépistage et de prévention, à travers deux cliniques mobiles dédiées à la prévention du diabète et de l’hypertension artérielle, qui sillonnent tout le territoire national depuis 2015. 

 

Aujourd’hui, cette pathologie affecte près de 537 millions de personnes dans le monde dont une prévalence en Algérie de près de 14.4%. Grâce à un diagnostic plus précoce et à l’accès à une large gamme d’options de traitement, le diabète ne définit plus la vie des patients, indique Sanofi dans un communiqué.

Pour rappel, grâce à ce partenariat réussi dans le domaine de la santé, 96 Campagnes de sensibilisation et de dépistage ont été réalisées sur le diabète, l’hypertension artérielle, l’hyperlipidémie et leurs complications sur 32 Wilayas. Près de 36 000 visiteurs ont été accueilli à travers le territoire. Ces visiteurs ont pu bénéficier d’un bilan complet à travers des consultations, des séances d’éducation thérapeutique, sensibilisation et prévention dans le diabète et l’hypertension artérielle.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète célébrée le 14 novembre de chaque année, le Ministère de la Santé, en partenariat avec les laboratoires Sanofi Algérie a organisé deux campagnes de sensibilisation et de dépistage ouvertes au grand public du 13 au 17 novembre 2021 au niveau de la place Kennedy El Biar en partenariat avec le service de médecine interne de Birtraria et du 14 et 15 Novembre 2021 au niveau de l’esplanade Riad El Feth à Alger.

En cette année du centenaire de la découverte de l’insuline, «nous sommes fiers de nous appuyer sur l’héritage de Sanofi, l’un des principaux innovateurs du siècle dernier. Notre ambition est que toutes les personnes vivant avec le diabète aient un accès égal à l’innovation, aux médicaments et aux solutions au cœur d’un écosystème plus large et plus complet qui couvre les traitements avec un soutien personnalisé, la sensibilisation et le dépistage précoce du diabète. Tout cela vise à aider chaque personne vivant avec le diabète à obtenir de meilleurs résultats, tout en contribuant à réduire le coût des soins à long terme», ajoute la même source.

La réalisation de toutes ces activités depuis près d’un quart de siècle en Algérie est une affirmation de notre engagement, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, à agir en faveur du patient algérien, pour une prise en charge optimale qui est le motivateur commun à toutes nos actions.

Il est rappeler que Sanofi est partenaire des patients algériens depuis près de 30 ans avec pour vocation d’accompagner confrontés à des difficultés de santé. L’entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine emploie en Algérie près de 900 collaborateurs. «Nous sommes engagés aux côtés de tous les acteurs de santé à travers des partenariats de haut niveau dans de nombreux domaines : la mise à disposition de solutions de santé, la prévention, la promotion de la recherche, la formation médicale continue et l’intégration industrielle», poursuit-elle.

Sanofi met à disposition des patients Algériens des produits innovants dans plus de 100 spécialités différentes – le diabète, l’hypertension, la cardiologie, la thrombose, la psychiatrie, la neurologie, la médecine générale, ainsi que dans le domaine des vaccins via Sanofi Pasteur et de l’oncologie et des maladies rares via Sanofi Genzyme. «Nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants pour combattre la douleur et soulager la souffrance. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique», conclut-elle. Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l’innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.