Les 12-18 ans seront vaccinés des le mois d’octobre

Par : LARBI SIDALI
Avec un peut plus d’un million de personnes vaccinés contre la covid-19 durant cette première semaine nationale dédiée à cette effet et afin d’éviter toute nouvelle propagation du virus les autorités ont décidé d’inclure des le mois d’octobre prochain les enfants âgés de 12 a 18 ans au processus vaccinal.
En effet, le Dr Elias Akhamouk, membre de comité scientifique chargé de suivi de coronavirus en Algérie, a annoncé hier, sur les ondes de la radio nationale qu’une campagne de vaccination visant à vacciner les enfants de moins de 18 ans sera lancée au cours du mois d’Octobre prochain. Dans le même contexte, le même intervenant a affirmé que selon une batterie d’études cliniques réalisées par de nombreux spécialistes, le comité scientifique a fini par proposer de vacciner les enfants.
Concernant le type de vaccin qui sera administré aux jeunes de cette tranche d’âge, Akhamouk a expliqué que cette décision sera bientôt prise vue que le choix du vaccin est à un stade assez élevé d’une étude encadrée par de nombreux spécialistes.
A noter que, la grande campagne vaccinale lancée par le ministère de la santé et qui devait prendre fin aujourd’hui a été prolongée d’une semaine et ce afin d’atteindre une vaccination de la population de l’ordre de 70% avant la fin de cette année. Ce scenario serait synonyme d’une immunité collective de la population.