Les actions augmentent, le S&P 500, le Dow et le Nasdaq atteignent des niveaux record

0 10 528

Les actions ont augmenté mardi, prolongeant les gains de la semaine dernière alors que les traders revenaient d’un long week-end de vacances aux États-Unis.

Le Dow, le S&P 500 et le NASDAQ sont sortis des plus hauts de la session après avoir atteint des niveaux record peu de temps après l’ouverture du marché. Les actions américaines ont suivi les gains des actions européennes, après que le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu’il espérait que les restrictions strictes de verrouillage du pays pourraient être assouplies dans les semaines à venir alors que le déploiement du vaccin se poursuit et que les nouvelles infections quotidiennes diminuent davantage.

Les autres actifs à risque ont également enregistré de bonnes performances. Les prix du Bitcoin ( BTC-USD ) ont atteint un nouveau record de plus de 50.000 $ , prolongeant un rallye fulgurant après que la cryptomonnaie se soit échangée autour de 35000 $ il y a à peine un mois. Le pétrole brut américain ( CL = F ) a bondi au-dessus de 60 dollars le baril et a atteint son plus haut niveau depuis janvier 2020. Et l’indice de volatilité CBOE ( VIX ) a encore baissé mardi, après s’être établi en dessous de 20 pour la première fois depuis février 2020 vendredi .

Au cours des deux dernières semaines, les investisseurs américains ont envisagé des perspectives de relance budgétaire supplémentaire parallèlement à des résultats des entreprises bien meilleurs que prévue au quatrième trimestre dans tous les domaines. Les bénéfices des entreprises sont en voie d’augmenter d’environ 2,9%, ce qui marquerait la première augmentation des bénéfices d’une année à l’autre depuis le dernier trimestre de 2019, selon FactSet. Et sur le front de la relance budgétaire, les législateurs se précipitent pour obtenir un autre plan de relance avant qu’une interruption des allocations de chômage fédérales à la mi-mars ne se produise après la dernière série de secours contre le virus .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.