Actualités
MONDE

Les bourses européennes expriment leur hésitation ce jeudi , après les indices de la FED

Ce jeudi, les marchés ont exprimé leur hésitation après que la Banque Centrale Américaine (FED) a dit avoir révisé la  croissance des Etats-Unis, en donnant des rassurance aux investisseurs sur les conséquences des droits de douane sur l’inflation.

Mais jeudi en Europe, les indications boursières ont exprimé néanmoins leur hésitation : la Bourse de Paris bassait légèrement de 0,12% vers 08H30 GMT, Londres progressait de 0,34% suite d’une ouverture très stable, et Francfort faisait du surplace (-0,05%.

La FED compte sur une accélération de l’inflation à 2,7% sur un an (contre 2,5% en décembre). Cependant, le marché indique que si Powell a reconnu que les droits de douane pourraient retarder les progrès en matière d’inflation, il a aussi annoncé que l’impact des droits de douane sur l’inflation serait +transitoire+.

Les responsables de la FED envisagent une croissance du produit intérieur brut (PIB) bien moins soutenue, à 1,7% à la fin de l’année (contre 2,1% prévu auparavant). Ils ont aussi un peu augmenté le taux de chômage attendu, à 4,4% (contre 4,3% précédemment).

Le dollar progressait de 0,28% par rapport à la monnaie unique, à 1,0873 euro pour un dollar.

Sur le marché obligataire, le revenu des emprunts d’Etat américains à dix ans était sans modification par rapport à la veille à 4,24%.

Les Bourses chinoises étaient, elles aussi, en net repli: Shanghai a diminué de 0,51%, Shenzhen de 0,91%, Hong Kong se délestait de 2,23%. La Bourse de Tokyo est pour sa part cloturée jeudi en raison d’un jour férié.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page