Le rythme de l'inflation s'est encore accélérée en septembre pour atteindre son niveau le plus élevé en dix ans, selon des données préliminaires publiées jeudi par l'Insee. /Photo prise le 6 mai 2021/REUTERS/Sarah Meyssonnier
Les prix à la consommation dans la deuxième économie de la zone euro ont bondi de 7% en janvier par rapport à il y a un an, selon les données officielles
L’inflation en France s’est accélérée en janvier alors que le gouvernement a progressivement supprimé certaines mesures visant à contenir la flambée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, selon les chiffres publiés mardi par l’Insee, l’agence de statistiques du pays.
Selon des estimations préliminaires, la mesure standardisée de l’UE de la croissance des prix a augmenté de 7 % par rapport à il y a un an après une augmentation de 6,7 % en décembre.
Le rapport indique que l’inflation, qui était conforme aux attentes, a bondi après que le gouvernement a supprimé une subvention pour le carburant automobile à la fin de l’année.