«Les dispositifs algériens de création d’emplois sont un modèle»

Al Hamidy, DG du FMA
Le directeur général du Fonds monétaire arabe (FMA), Abdulrahman A. Al Hamidy, a salué, hier à Alger, les différents dispositifs algériens de création d’emplois, les qualifiant de modèles à prendre en exemple.
S’exprimant lors de la conférence régionale sur la contribution de l’économie numérique dans la croissance des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (Mena), organisée par le ministère des Finances avec la collaboration de la Banque mondiale et du FMA, M. Al Hamidy a affirmé que les efforts de l’Algérie dans le domaine de la création d’emplois au profit des jeunes étaient considérables.
Dans ce sens, il a considéré que des dispositifs comme l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et l’Agence nationale de l’emploi (Anem) constituaient des modèles à prendre en exemple.
Par ailleurs, il a avancé que la tenue d’une telle conférence régionale à Alger renseigne sur l’importance accordée par l’Algérie à ce domaine lequel constitue un moteur de croissance.
A cet effet, il a tenu à faire part du soutien du FMA aux efforts de l’Algérie dans la construction d’une économie productive basée sur le savoir et la technologie et portée par une jeunesse bien formée.