Les douanes ont recouvré plus de 1100 milliards de dinars de taxe en 2022

Noureddine Khalidi, directeur général des douanes, a fait savoir que les Douanes ont recouvré plus de 1100 milliards de dinars de taxes en 2022, ce qui reflète la présence de l’institution de régulation dans le financement du casino public.
Lors de l’ouverture de la rencontre avec tous les cadres centraux de la Direction Générale des Douanes en présence du ministre des Finance Laazizi faid, Khaldi a déclaré que « au cours de l’année 2022 les services de la douane ont réalisés un bilan significatif , plus d’importants revenus ont été réalisés pour le trésor public, estimés à 1100 milliards de dinars comme montant des redevances, sans compter les recettes des équipes mobiles pour lutter contre la contrebande ».
Noureddine Khaldi a précisé lors de son intervention que « le département des douanes a réalisé, en coordination avec les opérations avec diverses institutions de sécurité, un processus qualitatif de lutte contre la contrebande. »
Il a également indiqué que l »’Autorité des douanes, en tant qu’organe régulier, accomplit des tâches essentielles, dont la plus importante est la protection de l’économie nationale, et qu’elle accompagne le travail du gouvernement, notamment en ce qui concerne la fourniture de facilités aux clients et l’imposition contrôles commerciaux légitimes. »
Le Dg a ajouté que « compte tenu du rôle alterné des douanes, il était nécessaire que les services douaniers soient un acteur efficace dans la définition de la stratégie de sécurité en coordination avec les opérations avec les différentes institutions de sécurité Plusieurs opérations spécifiques ont été réalisées dans la lutte contre la contrebande Il y a des opérations visant la patrie, notamment par l’introduction de poisons qui visent à frapper l’Algérie. »
Revenant au bilan des services des douanes, Khaldi a fait état de la saisie « quatre millions d’unités de comprimés et 520 tonnes de matières de grande consommation en provenance d’autre part ».
D’autre part, il a révélé que « la préparation du projet de loi douanière a été achevée, ce qui a été inclus dans le nécessaire des mesures d’encadrement du commerce extérieur. »