Les législatives du 4 mai prochain seront « le couronnement du processus de consolidation de la stabilité du pays »

Abdelmalek Sellal
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé, samedi à El Oued, que les législatives du 4 mai prochain seront « le couronnement du processus de consolidation de la stabilité du pays et de son choix démocratique ».
Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile, à la fin de sa visite dans la wilaya d’El Oued, M. Sellal a affirmé que « les élections du 4 mai prochain seront le couronnement du processus de consolidation de la stabilité du pays et de son choix démocratique ».
Le Premier ministre a en outre souligné que les prochaines législatives « seront organisées conformément aux nouvelles dispositions constitutionnelles avec des garanties de régularité et de transparence », estimant que ces échéances « s’inscrivent dans le cadre du respect du choix adopté par la génération de Novembre ».
La génération du 1er novembre 1954 a « opté pour une République démocratique et sociale souveraine dans le cadre des principes de l’Islam et de l’identité arabo-amazhighe », a affirmé M. Sellal.
« C’est la voie de laquelle nous dévirons jamais, » a ajouté le Premier ministre.