Les pays de l’OPEP+ reportent l’augmentation de leur production pétrolière
Le Ministre de l’Énergie et des Mines, M.Mohamed Arkab, a participé ce jeudi, à une conférence téléphonique rassemblant les ministres en charge du pétrole de huit pays membres de l’OPEP+ (Algérie, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Irak, Koweït, Kazakhstan, Oman et Russie). Ces pays sont engagés dans des réductions volontaires de leur production de pétrole.
Lors de cette réunion, les discussions ont principalement porté sur les évolutions récentes du marché pétrolier international et le respect des engagements de réduction de la production. Les participants ont également noté que les excédents de production générés au cours des mois précédents seraient progressivement compensés à partir de septembre.
À l’issue des discussions, les ministres ont pris la décision de reporter de deux mois la hausse progressive de la production des pays concernés, initialement prévue, et ce jusqu’au 1er décembre 2024.
Cette mesure illustre la volonté des huit pays de l’OPEP+ de préserver la stabilité du marché pétrolier mondial et de garantir des conditions durables et équilibrées.