Actualités
A LA UNE

Les véhicules chinois débarquent sur le marché algérien

Selon certaines sources, les marques chinoises d’automobile, Geely et Chery, ont obtenu leurs agréments définitifs pour lancer leurs activités d’importation et de commercialisation de véhicules neufs, en Algérie.

L’arrivée de ces deux marques de véhicules en Algérie permettra au marché automobile algérien de respirer un peu plus, car ils proposerons une gamme de modèles à des prix raisonnables.

En effet, la marque Geely a déjà concrétisé ses investissements en Algérie à travers l’ouverture de 25 Showrooms à travers 24 wilayas jusqu’à présent, avec une expansion prévue dans les autres wilayas du pays prochainement. Cette démarche contribuera à offrir l’opportunité à de nombreuses autres marques d’entrer sur le marché algérien et de l’enrichir en termes de marques et de modèles et d’encourager la compétitivité, offrant ainsi une plus grande variété de modèles de voitures aux consommateurs algériens.

D’autre part, l’état-major de la marque Chery, avait précédemment révélé qu’il comptait s’appuyer sur la famille TIGGO pour promouvoir sa nouvelle identité en Algérie, en prévision de son lancement sur le marché algérien, avant l’introduction d’autres modèles, y compris des modèles hybrides et électriques.

La marque chinoise a également confirmé son engagement envers le marché algérien à travers des projets et des plans importants pour ce marché qu’elle a qualifié de « stratégique ». Elle vise à gagner la confiance des clients en offrant une garantie à long terme et en développant un réseau de distribution comprenant 29 salles d’exposition dans un prochain avenir.

Les projets de la marque Chery en Algérie incluent également la création d’un centre d’assemblage automobile en collaboration avec ses partenaires locaux, en respectant les conditions et la politique de l’État algérien en matière de fabrication automobile locale.

 

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page