Par : LARBI SIDALI
Malgré une victoire lors du match aller sur le score d’un but à zéro, l’équipe nationale a concédé une défaite contre le Cameroun la fessant éliminé de la course au mondial Qataris.
En effet, à l’issue d’un match plein de rebondissement, les poulains de Djamel Belmadi pourtant dominateurs une grande partie de la rencontre, ce sont inclinés sur le score de deux buts à un face une équipe du Cameroun pleine de réalisme. Avec des réalisations de l’attaquant du Bayern de Munich Éric Maxim Choupo Moting à la 22eme minutes et de Karl Toko Ekambi à la 123 éme minute, le seul but d’Islam Slimani à la 118 minute n’aura pas suffit à ouvrir la porte aux fennecs pour la phase finale de la coupe du monde qui aura lieu lors du mois de novembre au Qatar.
Concernant l’arbitrage, le référé de la rencontre le gambien Bakary Gassama, n’est pas axent de tout reproche. Ce dernière à été en manque d’objectivité sur certaines actions de jeu qui aurait pu changer le cour du match et donne une autre issue à la rencontre. D’autre part, l’utilisation de la VAR n’a pas été faite de manière équitable.
A noter que pour la zone Afrique les cinq équipes qualifiés au mondial Qataris sont le Maroc, la Tunisie, Cameroun Sénégal ainsi que le Ghana