L’hommage de Saïd Bouhadja
Journée du 8 mars
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja a appelé, mardi à Alger, les femmes algériennes à faire preuve de détermination et à contribuer au processus de développement économique et à la préservation de la sécurité du pays.
Prononçant une allocution lors de la journée parlementaire, organisée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme, M. Bouhadja a affirmé que «la mobilisation, la détermination et le travail sont les valeurs dont les femmes algériennes et tous les nationalistes doivent faire preuve, en vue de contribuer au processus de développement économique et à la préservation de la sécurité du pays», ajoutant que par ces valeurs, «le programme du président de la République, qui s’est engagé à promouvoir la place de la femme et améliorer sa condition dans le pays, est réalisable».
Dans son allocution lue par son vice-président, Abdelkader Hadjoudj, M. Bouhadja a estimé que l’amélioration de la situation de la femme en Algérie «fait partie du combat que nous menons pour la garantie de la dignité humaine, de l’égalité et l’équité en faveur de la femme».
Après avoir rappelé les défis qui se posent au pays suite aux tensions et à l’instabilité dans certains pays voisins, M. Bouhadja a appelé à «la mobilisation de tous les citoyens et citoyennes qui doivent assumer un rôle préventif, en s’impliquant dans la protection de leurs progénitures et de leur patrie», ainsi que dans «la consolidation des valeurs morales et de la loi en matière de lutte contre le trafic de drogue et les fléaux sociaux, afin de prémunir nos jeunes contre ces risques».