L’impact économique des startups se réalise en moyen et long terme
Les startups sont de nouveaux types d’entreprises qui sont basées essentiellement sur une idée innovatrice qui réalisent de la richesse
D’après l’expert économique Aboubaker Selami « la question des startups est d’une grande importance dans le développement de l’économie, et il y a beaucoup de pays qui nous ont précédés avec ce type d’entreprise, où ils ont obtenu des résultats significatifs parce que ce sont des entreprises qui s’appuient sur une idée créative qui n’existait pas auparavant, et toutes ces entreprises s’appuient sur l’intelligence numérique. »
Et il ajoute que » L’Algérie a lancé ce type d’institution immédiatement après la pandémie de COVID-19, en mettant le processus numérique comme procédé principal pour le développement économique. Parce que le mouvement a été limité, ces processus et institutions numériques ont créé et intensifié leur travail, démontrant un aspect positif de l’économique numérique et l’économie du savoir. »
Et il souligne que » L’approche stratégique est excellent car la majorité des pays du monde dépendent pour le développement de leurs startups. Aujourd’hui, on constate que les plus grandes entreprises au monde qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires sont des entreprises activant dans le domaine numérique, des plateformes de réseaux sociaux et des entreprises de services qui ont commencées en tant que start-up et sont devenues en grandes entreprises économiques. »
« Nous, en Algérie, sommes sur la bonne voie mais ne nous précipitons pas pour attendre des résultats immédiatement, car le développement de concrétise en moyen et long termes. Mais je dirai que pour qu’il y ait un résultat, il faut qu’elle soit des milliers de startups, ce qui nécessite du temps, du travail, du soutien et des encouragements, car son rôle est très important pour le développement de l’économie. », finit l’expert économique Aboubaker Selami.