Actualités
A LA UNEACTUALITE

L’investissement dans les hydrocarbures et mines examiné

Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu jeudi 2 juin 2022 une délégation du Conseil du Renouveau Economique Algérien (CREA) conduite par son président Kamel Moula, a indiqué le ministère ce dimanche dans un communiqué.

Au cours de cette rencontre, plusieurs axes et sujets ont été discutés, dont la stratégie d’investissement du secteur de l’énergie et des mines, les mécanismes et outils pour sa mise en œuvre.

Mohamed Arkab  a affirmé que l’orientation de son secteur en termes d’investissements vise principalement à éliminer tous les obstacles qui peuvent entraver la voie des investisseurs et à travailler avec les acteurs économiques pour atteindre les objectifs du secteur, en particulier dans les domaines de la pétrochimie, le développement du contenu local en pièces de rechange,  l’exploitation des mines et dans le domaine des équipements électriques et le transport d’électricité Haute pression.

Pour sa part, Kamel Moulin a expliqué le souhait de son organisation patronale (CREA) de participer à la reprise économique du pays, en particulier dans les domaines des hydrocarbures, de l’électricité et des mines.

Les parties ont convenu d’élaborer un programme de travail et de consultation visant à incarner les efforts de développement de l’économie nationale et de création de richesses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page