Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Loi de Finances 2025: une vision stratégique pour un développement durable, selon Faid

Lors de l’adoption par le Conseil de la nation du projet de loi de finances 2025, ce samedi, le ministre des Finances, Laziz Faid, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre une vision économique et sociale alignée sur les orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette vision vise à stimuler l’investissement, créer des richesses et des emplois, tout en préservant le pouvoir d’achat des citoyens.

Un projet porteur de stabilité et de développement
Le ministre a présenté le projet de loi de finances (PLF) 2025 comme un outil stratégique pour consolider la stabilité économique et sociale. « Le PLF 2025 porte dans ses détails une vision stratégique dont l’objectif est la concrétisation du développement durable et le renforcement de la stabilité économique et sociale. Il contribuera également à l’élargissement du système fiscal, en phase avec les aspirations des citoyens algériens », a-t-il expliqué.

Concernant le volet social, M. Faid a tenu à rassurer : « Ce projet a été élaboré avec l’objectif de préserver le pouvoir d’achat des citoyens et garantir la continuité des programmes de développement social et des subventions. Cette loi reflète les engagements du gouvernement pour maintenir le cap du développement durable et de la transparence. »

Un partenariat avec les acteurs économiques et sociaux
Le ministre a également souligné l’importance d’une collaboration étroite avec les partenaires économiques et sociaux pour garantir le succès des réformes prévues. « Ce partenariat est primordial pour atteindre les objectifs escomptés de développement économique durable et global », a-t-il précisé.

Des réformes pour l’avenir
L’adoption du PLF 2025 marque, selon M. Faid, une étape clé dans le processus de réformes engagé par les pouvoirs publics. Il a annoncé de nouvelles initiatives pour l’année à venir, axées notamment sur le renforcement du système fiscal et l’accélération de la transformation numérique dans le secteur des finances publiques.

L’objectif est clair : consolider les acquis des dernières années tout en envoyant des signaux positifs aux investisseurs. « Nous allons créer les conditions favorables pour l’implantation des investissements et concrétiser les engagements du président de la République : créer 2 millions d’emplois, atteindre un PIB de 400 milliards de dollars et développer les grands projets déjà engagés », a conclu le ministre.

Avec cette loi, l’Algérie se projette dans une dynamique de réformes profondes et durables, visant à garantir une croissance inclusive et équitable pour l’ensemble de ses citoyens.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page