L’OLP dénonce une tentative d’éliminer la cause palestinienne

Conférence de Varsovie
Le mouvement palestinien Fatah a dénoncé samedi la tenue de la conférence sur le Moyen-Orient en Pologne, soulignant que celle-ci visait à « éliminer la cause palestinienne » et constitue une « tentative américano-israélienne de faire passer l’accord du siècle honteux », ont rapporté des médias locaux.
Un membre du Conseil révolutionnaire du Fatah et porte-parole du mouvement, Oussama al-Qawasmi, a affirmé, dans une déclaration à l’agence de presse palestinienne (Wafa) que « toute tentative de contourner l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) n’était qu’un saut dans l’inconnu et n’aboutira qu’à un échec inévitable ».
Le seul organe autorisé à parler au nom du peuple palestinien est l’OLP. Nous ne permettrons à personne de parler en notre nom », a ajouté encore le dirigeant palestinien, cité par la même source.
Le porte-parole de Fatah a déclaré, en outre, que « toute réunion arabe avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu ou toute normalisation avec l’occupation israélienne sera considérée comme un coup de poignard dans le dos du peuple palestinien et un cadeau offert à Tel-Aviv pour l’encourager dans son occupation et ses crimes contre le peuple palestinien », a poursuivi l’agence Wafa.
Des responsables palestiniens ont été invités participer à la conférence sur le Moyen-Orient, co-organisée par les Etats-Unis et la Pologne du 12 au 14 février prochain à Varsovie, ont rapporté vendredi des médias américains.