Actualités
A LA UNE

L’Onda lance une opération de sensibilisation à Paris

Communauté artistique algérienne établie en France

L’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (Onda) a lancé, vendredi en fin d’après-midi à Paris, une opération de sensibilisation en direction de la communauté artistique algérienne établie en France afin qu’elle puisse profiter des usufruits de leur création.

Le coup d’envoi de cette opération, qui va durer jusqu’au 6 avril, a été donné au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’ambassade d’Algérie en France, en présence de l’ambassadeur, Abdelkader Mesdoua, du DG de l’Onda, Sami Bencheikh El-Hocine et d’une centaine d’artistes, musiciens, chanteurs, peintres et écrivains.

L’objectif de cette initiative, comme l’a expliqué de le DG de l’Onda, est de sensibiliser, faire adhérer et permettre aux artistes et créateurs algériens résidant en France de «profiter des usufruits» de leur création.

Des portes ouvertes ont été organisées, depuis hier, samedi, au Centre culturel algérien de Paris, avec l’ouverture d’un bureau de l’Office qui permettra aux auteurs et artistes d’adhérer et obtenir sur place la carte de membre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page