Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

L’Union européenne intensifie la promotion des investissements en Algérie

L’Union européenne poursuit ses efforts pour attirer davantage d’investissements européens en Algérie. Après des missions de prospection en Belgique, au Portugal et en Italie, la Délégation de l’UE a récemment organisé une nouvelle visite en Suède. Cette initiative vise à informer les entreprises suédoises sur les opportunités d’investissement en Algérie, tout en mettant en lumière les réformes récentes qui améliorent l’environnement des affaires dans le pays.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet « EU-Algeria Sustainable Investment Partnership (SIP) », un programme financé par l’UE. En collaboration avec le bureau d’études Sofreco, chargé de la mise en œuvre du projet, ainsi que l’Agence Algérienne de Promotion des Investissements (AAPI), cette initiative bénéficie du soutien de l’Ambassade de Suède en Algérie et de l’Ambassade d’Algérie en Suède.

L’organisation de ces visites a été facilitée grâce à la coopération du Ministère des Affaires étrangères algérien, ainsi que du réseau des ambassades algériennes en Europe. D’autres missions de prospection sont prévues dans différents pays européens avant la fin de l’année, dans le but de renforcer les liens économiques entre l’Algérie et l’Union européenne.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page